Sélectionner une page

Option Technologies Marketing : CinéMag

Capture d'écran d'une slide de la présentation donnant trois exemples de publications sur Twitter et Instagram

LE PROJET

Dans le cadre d’un cours à option de technologies marketing dispensé en troisième année d’Ingénierie des Médias, en 2023, j’ai dû, en binôme, imaginer la stratégie de communication pour lancer et promouvoir digitalement un nouveau webzine, « CinéMag », spécialisé dans l’actualité du cinéma.

Les objectifs étaient de :

  • Définir des objectifs de communication,
  • Définir les différentes cibles externes, dont le cœur de cible,
  • Rédiger trois messages-clés,
  • Définir un plan d’action, notamment le choix des réseaux sociaux, la façon de communiquer pour un concours, donner deux autres idées d’actions de communication numérique et trouver un hashtag officiel,
  • Mentionner trois critères pour vérifier la performance des actions.

Notre présentation de la stratégie de communication pour le lancement du webzine est disponible ci-dessous.

LES COMPÉTENCES

Les compétences mises en pratiques pour ce projet sont :

Marketing digital / Rédaction

LES OUTILS

Les outils utilisés pour ce projet sont :

  • Google Docs
  • Google Slides
  • Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, YouTube, Discord