Option Technologies Marketing : CinéMag
LE PROJET
Dans le cadre d’un cours à option de technologies marketing dispensé en troisième année d’Ingénierie des Médias, en 2023, j’ai dû, en binôme, imaginer la stratégie de communication pour lancer et promouvoir digitalement un nouveau webzine, « CinéMag », spécialisé dans l’actualité du cinéma.
Les objectifs étaient de :
- Définir des objectifs de communication,
- Définir les différentes cibles externes, dont le cœur de cible,
- Rédiger trois messages-clés,
- Définir un plan d’action, notamment le choix des réseaux sociaux, la façon de communiquer pour un concours, donner deux autres idées d’actions de communication numérique et trouver un hashtag officiel,
- Mentionner trois critères pour vérifier la performance des actions.
Notre présentation de la stratégie de communication pour le lancement du webzine est disponible ci-dessous.
LES COMPÉTENCES
Les compétences mises en pratiques pour ce projet sont :
Marketing digital / Rédaction
LES OUTILS
Les outils utilisés pour ce projet sont :
- Google Docs
- Google Slides
- Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, YouTube, Discord