Architecture de l’information : Durabilia
LE PROJET
Dans le cadre d’un cours d’architecture de l’information dispensé en troisième année d’Ingénierie des Médias, en 2022, j’ai dû, en trinôme, réaliser une maquette d’un site web présentant la recherche et la plateforme du projet Durabilia, qui aspire à présenter les 17 Sustainable Development Goals (SDG) de l’ONU et à développer un mini-jeu par SDG pour sensibiliser le jeune public.
Pour ce projet, nous avons imaginé Durabilia comme étant une planète idéale, où les 17 SDG sont atteints. Nous avons alors créé :
- Une page d’accueil présentant les 17 SDG ainsi que le projet Durabilia,
- Un menu burger,
- Une page mini-jeux,
- Une fiche technique d’un mini-jeu,
- Un rapport final.
J’ai, personnellement, été en charge de la rédaction du rapport final.
Ce rapport, présentant toutes les étapes de conception et contenant toutes les annexes des livrables, et le wireframe interactif de notre projet sont disponibles ci-dessous.
LES COMPÉTENCES
Les compétences mises en pratiques pour ce projet sont :
Rédaction / UX/UI
LES OUTILS
Les outils utilisés pour ce projet sont :
- Figma