Sélectionner une page

Architecture de l’information : La Palmeraie

Capture d'écran du tri de cartes pour La Palmeraie
Un wireframe de l'application La Palmeraie

LE PROJET

Dans le cadre d’un cours d’architecture de l’information dispensé en troisième année d’Ingénierie des Médias, en 2022, j’ai dû, en binôme, imaginer l’architecture, la hiérarchie et la disposition des informations pour une solution de commande en ligne fictive à destination de la cafétéria de l’école : La Palmeraie.

Pour ce projet, nous avons dû créer :

  • Une ontologie,
  • Des personas,
  • Un test de tri de cartes,
  • Une taxonomie,
  • Des sitemaps visuels,
  • Des wireframe,
  • Un rapport final.

Le rapport, présentant toutes les étapes de conception et contenant toutes les annexes des livrables, est disponible ci-dessous.

LES COMPÉTENCES

Les compétences mises en pratiques pour ce projet sont :

Rédaction / UX/UI

LES OUTILS

Les outils utilisés pour ce projet sont :

  • Figma
  • Google Docs