Sélectionner une page

Techniques audiovisuelles : Court-métrage « Pour la publicité dans l’espace public »

Affiche du court-métrage

LE PROJET

Dans le cadre d’un cours de techniques audiovisuelles dispensé durant une semaine en deuxième année d’Ingénierie des Médias, en 2021, j’ai dû, en trinôme, imaginer et produire un court-métrage sur un thème imposé : pour la publicité dans l’espace public.

L’objectif était d’apprendre les techniques de cadrage, de prise de son, de montage et d’exportation.

Ainsi, j’ai commencé par rédiger le script, en sachant que nous voulions partir sur un univers dystopique et jouer sur l’émotion. Puis nous avons procédé au tournage avant de passer au montage du court-métrage et de son teaser, faits par un de mes collègues. Enfin, mon autre collègue a réalisé l’affiche promotionnelle et nous avons tous rédigé un dossier de production.

Notre dossier de production et le script sont disponibles ci-dessous.

LES COMPÉTENCES

Les compétences mises en pratiques pour ce projet sont :

Audiovisuel / Design / Production de contenus multimédias / Rédaction

LES OUTILS

Les outils utilisés pour ce projet sont :

  • Google Docs
  • Adobe Premiere Pro
  • Adobe InDesign
  • Adobe Illustrator